Processus


Réservations

L’inscription se fait en ligne depuis ce site, sous l’onglet Prix et Plans. Veuillez remplir la fiche d’inscription téléchargeable ci-après, et vous rendre sur le bouton « CONTACT » de l’appartement souhaité.

Votre inscription doit impérativement être complétée des documents suivants :

– Fiche d’inscription au projet, téléchargeable ICI
– Une copie couleur de vos pièces d’identité / permis de séjour
– Une attestation du lien avec la commune de Bernex, si tel est la cas
– Trois dernières fiches de paye
– Dernière déclaration fiscale
– Preuve de fonds propres

Une fois les documents réunis et votre montant d’investissement défini, vous pourrez nous faire parvenir votre dossier de candidature. L’inscription n’est possible que pour un seul appartement. Les attributions se font à la discrétion du maître d’ouvrage qui se réserve le droit de vous proposer un autre appartement que celui souhaité. Les attributions à des Bernésiens seront contrôlées par la Commune de Bernex.

Dès lors qu’un appartement vous aura été attribué, vous disposerez de 10 jours afin d’accepter cette attribution, ainsi que pour verser un acompte de réservation de CHF 20’000.- pour les appartements 3 et 4 pièces, et CHF 30’000.- pour les appartements 5 et 6 pièces sur le compte du notaire en charge du dossier.

Critères Bernésiens

Les 2/3 des appartements seront attribués en priorité aux Bernésiens, selon un accord avec la Commune de Bernex. Sont considérés comme Bernésiens, les personnes ayant leur domicile principal sur la Commune de Bernex ou ayant habité dans cette dernière, au minimum 3 ans pendant ces 10 dernières années.

Les résidents actuels pourront s’adresser à la Mairie pour obtenir leur attestation de domicile. Ce document devra être annexé à l’inscription pour l’appartement.

Les anciens résidents devront prouver leur domiciliation moyennant divers documents tels que : factures SIG, preuve de déménagement ou contrat de bail.

Financement

Il s’agit d’une vente clé en mains. Vous serez invité à signer une promesse d’achat dans le courant du 1er semestre de 2021. Lors de la promesse d’achat vous devrez déposer 20% du prix d’achat, représentant la part des fonds propres.

Lors de la livraison des appartements, prévue en juillet 2023, vous serez invité à signer l’acte d’achat définitif, moyennant le paiement du solde du prix, soit la part financée par l’emprunt hypothécaire.

L’établissement bancaire qui validera votre dossier est la Banque Migros. Les informations transmises par vos soins, notamment la fiche d’inscriptions et les annexes, leurs seront transférées pour validation de votre dossier. En déposant votre  candidature vous confirmez l’exactitude des indications fournies et autorisez la Banque Migros SA à demander des compléments d’informations vous concernant au Registre foncier, à l’office des poursuites, ainsi qu’à la centrale d’informations en matière de crédit.

Notre partenaire bancaire, la Banque Migros vous reçoit volontiers et vous réserve une offre promotionnelle avec des taux attractifs. Plus d’informations quant à l’établissement financier, et ses avantages ICI.

 

Agence Genève-Rive

Marc-Antoine Croce
Email : [email protected]
Tél. : +41 (0)22 707 12 58

Agence Carouge – La Praille

Jérôme Burkhardt
Email : [email protected]
Tél. : +41 (0)22 827 85 94

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